Doit-on intégrer le risque lié au coronavirus (Covid-19) à Mon Doc Unique Plus ?

    Oui et pour ce faire, nous vous proposons de procéder comme suit :
    En étape 2 de votre dossier relative aux situations de travail, dans l'accordéon "organisation générale de l'entreprise", et en fonction de l'activité de l'entreprise, ajouter une situation de travail qui pourrait se nommer "Relations au travail" ou "Organisation du travail en cas de coronavirus" ou encore "Gestion du Coronavirus" et valider :





    Ensuite, établir la fréquence d'exposition, a priori quotidienne :


    Passer à l'étape 3 : ajouter un risque à la nouvelle situation de travail :


    Choisir le type "risque santé" sélectionner "Autre", intituler le nouveau risque "Risque COVID-19" et noter le niveau de gravité en fonction de l'évaluation avant de valider :


    Ajouter toutes les mesures de prévention ou actions particulières mises en place en cliquant sur "ajouter une mesure de prévention" :

    Chaque action peut être :

    1. renseignée avec un intitulé et son type,
    2. complétée par un commentaire,
    3. évaluée (avancement),
    4. et ajoutée au plan d'action le cas échéant.

    Voici un exemple pour l'une des mesures possibles : 

    Ensuite lorsque vous finaliserez le document unique, vous retrouverez le détail des actions dans les documents annexés (le plan d'action ou les actions terminées en fonction de l'avancement des actions) et la possibilité de citer les documents de référence à annexer au DU papier :

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