Dans quelles conditions est-il nécessaire de rédiger un Plan de Continuité d’Activité ?

    L’objectif d’un Plan de Continuité d’Activité (PCA) est de prévoir des mesures qui permettent d’assurer le maintien des tâches opérationnelles essentielles en cas d’événement susceptible de perturber l’activité d’une organisation.
    Bien qu'un PCA ne soit pas obligatoire, sa mise en place peut s'avérer nécessaire lorsque le fonctionnement normal d'une activité est impacté par un sinistre, un évènement grave, ou encore une crise majeure telle que la crise sanitaire actuelle liée à l'épidémie du Covid-19. Il décline ainsi une stratégie et l’ensemble des dispositions prévues pour assurer la reprise et la continuité des activités.
    Si vous devez maintenir votre activité dans le contexte de l'épidémie de COVID-19, l’OPPBTP vous propose un mode d’emploi pour établir votre PCA (mode d'emploi), ainsi qu'un Guide de préconisations facilitant la reprise d'activité dans le respect des gestes barrières nécessaires à la préservation de la santé et de la sécurité de vos salariés.

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