Combien de temps dois-je conserver un DU en version papier ?

    Oui, il est possible de reprendre le travail même si votre activité nécessite que vos salariés travaillent à moins d’un mètre l’un de l’autre. 

    Vous devez alors faire porter des masques de type à usage non-sanitaire de catégorie 1 (filtration supérieure ou égale à 90% - « masques individuels à usage des professionnels en contact avec le public » selon la note DGS/DGE/DGT du 29 mars 2020), de type FFP1, de type chirurgical, ou de protection supérieure y compris masque à cartouche ou masque à ventilation assistée, par tous les intervenants dans la zone d'activité ou de travaux (compagnons et clients si nécessaire) ainsi que des gants usuels pour les compagnons. Pour les travaux exposés aux intempéries, l’association d’un écran facial ou d’une visière est recommandée pour protéger le masque de la pluie.

    Avant tout reprise d’activité, nous vous conseillons de prendre connaissance du Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie COVID-19 en ligne sur le site www.preventionbtp.fr                                     

    En tant qu'organisme de prévention de la branche, l’OPPBTP conseille aux entreprises, dans la mesure des stocks disponibles, de donner la priorité à des masques chirurgicaux de type II ou II-R, voire supérieur (FFP2 ou FFP3), qui offrent un meilleur niveau de protection. Ces modèles restent obligatoires pour la réalisation d’interventions chez des personnes malades. De même, l’OPPBTP conseille de privilégier l’utilisation de masques jetables.

    Partager

    Votre conseiller

    Rebecca

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Dialoguez en direct avec nos experts

    Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 8H à 18H