De quelles aides financières puis-je bénéficier pour l'achat de matériel et d'engin ?

    Vous pouvez bénéficier de différentes aides :

    • Entreprise de moins de 50 salariés : 
      • la CARSAT (Caisse d'assurance retraite et de santé au travail) vous propose des AFS (Aides Financières Simplifiées) pour l'achat de matériel. Ces AFS interviennent sous forme de subventions, d'un montant compris entre 1 000 et 25 000 €. Selon les régions, les CARSAT ont mis en place différentes AFS ; nous vous conseillons de vous rapprocher de votre CARSAT pour avoir plus d'informations.
      • l'OPPBTP peut vous proposer un prêt allant de 3 000 à 30 000 € HT à un taux bonifié de 1%, sur une durée de remboursement de 12 à 36 mois, sous réserve de l’acceptation financière par BTP Banque. Rapprochez-vous de votre agence régionale OPPBTP.

     

    • Entreprise de moins de 200 salariés :
      • la CARSAT vous propose les Contrats de prévention. Les investissements qui peuvent être financés suite au diagnostic de la CARSAT concernent entre autres les nuisances chimiques (ventilation, aspiration des poussières, vapeurs...), les risques de manutention et de circulation (manutention, chutes...), les nuisances physiques (bruit, vibrations, éclairages...), les formations, ....
    Partager

    Votre conseiller

    Régis

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Dialoguez en direct avec nos experts

    Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 8H à 18H